June 30, 2018

January 5, 2018

July 10, 2017

Please reload

Recherche interdisciplinaire pour des constructions contemporaines en terre

April 10, 2017

Une dynamique de recherche et développement interétablissement sur le Grand Ouest breton pour des innovations dans la construction

Pour découvrir l'article, cliquez sur le lien suivant : http://www.iaur.fr/recherche-interdisciplinaire-projets-construction-habitats-terre-rd-ecomaterre/

 

Des temps de dialogue et convergence dans les recherches : L’ensemble des acteurs échangent régulièrement grâce à un processus dynamique de rencontres et d’échanges.

 

Le programme se compose de trois axes de recherche : l’un porte sur les procédés (matière première et matériau), le second sur les processus (histoire, réception de l’innovation, ambiance, santé) et enfin le troisième, l’axe des procédures, s’empare de tous les aspects qui facilitent, freinent ou empêchent l’exploitation de la matière première et la mise en œuvre des matériaux (aspects règlementaire et juridique et budgétaires du programme).

 

 

 

Des séminaires pléniers (trois par an) sont organisés par l’IAUR avec Accroterre, permettant aux axes des procédures et des processus de venir questionner la pertinence des orientations de recherche et développement de l’axe des procédés, en présence des maîtres d’ouvrage. Deux autres instances permettent d’assurer la bonne gouvernance du programme : un Comité de Pilotage et un Conseil à la recherche et au développement.

La dynamique se poursuit en 2017 et les acteurs se mobilisent toujours autour de l’objet de recherche « terre ».  Le quatrième et premier séminaire plénier de l’année a ainsi réuni 43 participants à l’Université Rennes 2.

Please reload

Please reload

Archives

Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now